Revue de presse martienne

Archive avril 2002

26 avril 2002

Première sonde martienne pour la chine ? Astrobale [Astrobale]

Le Quotidien du Peuple, organe officiel du comité central du parti communiste chinois, a annoncé le 23 avril dans son édition en ligne, que la Chine développait son premier robot martien.

24 avril 2002

Une question sérieuse enfin prise au sérieux Planete Mars [Planète Mars]

Les radiations ionisantes font partie de ces " monstres spatiaux " dont les esprits sceptiques brandissent volontiers la menace lorsqu'on leur parle de voyage vers Mars.

Une serre pour le projet Haughton Planete Mars [Planète Mars]

SpaceRef Interactive, partenaire de Discovery Channel, a fait don d'une serre expérimentale au centre SETI (Institut de Recherche d'Intelligence Extraterrestres) d'étude de la vie dans l'univers.

15 avril 2002

Les sites d'atterrissage Astrobale [Astrobale]

Les robots américains MER-A et MER-B doivent en principe se poser sur le sol martien en janvier et février 2004. Mais où faut-il les envoyer et pour quoi faire ?

12 avril 2002

Des échantillons de Mars grâce à une technologie canadienne de forage FuturaSciences [FuturaSciences]

Le Northern Centre for Advanced Technology Inc. (NORCAT) à Sudbury (Ontario) a fait, début mars, la démonstration d'une technique canadienne de forage qui pourrait permettre de recueillir des échantillons de Mars au cours de missions ultérieures.

9 avril 2002

Les bactéries de l'extrême renvoient aux origines de la vie Le Monde[Le Monde]

Les extrêmophiles font actuellement l'objet d'une intense recherche internationale. Elles renseignent les chercheurs sur leurs aptitudes remarquables et vont jusqu'à rendre plausible la vie extraterrestre.

2 avril 2002

Les "briques de la vie" comme au temps du bébé soleil Liberation [Libération]

Dans le froid de l'espace, les photons du bébé Soleil ont fabriqué les briques de la vie. Puis, une fine pluie de micrométéorites les a déposées sur la Terre, à l'aube de son existence.

La caméra de MPL

 

Labrot © 1997-2017. Des commentaires, corrections ou remarques ? N'hésitez pas, écrivez moi! index